Saut de la foi
Présentation
Cette micro-animation représente Arno Dorian, personnage principal du jeu vidéo Assassin’s Creed Unity, en train d’effectuer un saut de la foi depuis le rebord d’une Cathédrale pour tombé dans un tas de foin.
Le but de cet exercice était d’utiliser l’outil d’animation numérique de notre choix afin de réaliser une micro-animation.
Pourquoi Assassin’s Creed Unity ?
Dans toute la saga des Assassin’s Creed, il y a forcément celui qu’on préfère et celui qu’on n’aime le moins. Longtemps considéré considéré comme un des pires, son lancement catastrophique ruinaient l’immersion du joueur à cause des nombreux bugs.
En 2023, un phénomène assez inattendu s’est produit sur Internet vis-à-vis de ce jeu. En effet, le jeu a reçu un pic de popularité notamment grâce à ses performances graphiques, sa génération de foule et son système de parcours.
Injustement critiqué pendant des années à cause du fameux problème de Crunch dont il a été victime, le jeu s’est vu donné une seconde chance et s’est fait rendre ses lettres de noblesses.
Le choix du logiciel
Pour réaliser ceci, j’ai utilisé le logiciel Animate de la Suite Adobe. Pour ce faire, j’ai tout d’abord créé le personnage sur Illustrator. Ensuite, j’ai utilisé l’outil arborescence dans Animate pour relier les parties du corps entre elles. Pour enfin finir par des images clés qui ont permis de séquencer l’animation finale.